dimanche 15 novembre 2015

Prier, aimer, vivre et espérer

"Don't pray !" Ça y est, d'abord le dessin de Sfar pour qui la France n'a pas besoin de religion, puis quelques twittos qui s'insurgent Pourquoi ? Sans doute parce que la réponse la plus immédiate que le monde entier a donné au drame parisien est une prière #Pray4Paris

Notre mode de vie fait de sexe, d'alcool et de je-m’en-foutisme est-il donc menacé par cette communauté internationale qui s'est unie à notre peine de ce mouvement de l'âme gratuit et si naturel ? Pitié, ne nous trompons pas de combat. Et n'espérez pas que la futilité et la fatuité nous protègent...

Sortir, jouer, enseigner, rire, chanter, vivre, espérer, aimer. Vous qui demandez, c'est cela prier... Ce n'est pas se cacher, interdire, haïr, juger, condamner, tuer.

Avoir la foi, quelle qu'elle soit, ce n'est pas suivre des règles obscures ou dépassées. Avoir la foi c'est toujours choisir la vie, choisir l'autre, choisir celui que l'on rencontre près de soi.

C'est gratuit, ça ne se voit pas,  mais ça peut changer le monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre participation à cette conversation. Votre message sera mis en ligne après modération.
Cordialement,
Marc Guidoni