mardi 10 avril 2012

Présidentielle : avant, pendant ou après la messe, votez !

Sans cette lettre épiscopale distribuée à la sortie de la messe, je n'aurais jamais pensé faire état ici des mes interrogations existentielles sur les scrutins à venir. Et quand je vois les stats de mon billet d'hier, du coup, je me dis.. jette un œil ici et là pour voir... on ne sait jamais. Tant pis si je perds encore des followers sur twitter...
Dans toute la littérature sur cet appel à voter des évêques, deux choses ont retenu mon attention :
  • 1 article de Rue89 intitulé "Nous pensons savoir pour qui les évêques français appellent à voter", c'est vous dire s'il m'a passionné... et vous verrez, le résultat est surprenant #oupas (je vois que vous frémissez à l'idée que ce soit Marine la reine du suffrage catho... bon un indice tout de même, Mélenchon n'est pas bien classé) ;
  • 1 vidéo non officielle publiée sur le site http://quellesociete2012.fr/ , particulièrement émouvante (enfin, je trouve), et qui insisterait selon les blogueurs autorisés plutôt sur le "pour quoi" que le "pour qui" voter (ce qui finalement ne règle pas le problème devant lequel bon nombre d'entre nous, cathos ou pas, sommes placés... mais bon, saluons l'effort !) :


A la lumière de ces deux documents, je [non pardon... je ne dis plus rien. Je vous les laisse découvrir, histoire de changer d'avis ou pas sur ce que vous pensiez découvrir... et là je songe à mes étudiants qui cherchent encore pour qui donc je pourrais bien voter, et qui aurait cru le deviner hier ;)]. Juste un mot quand même... Participez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre participation à cette conversation. Votre message sera mis en ligne après modération.
Cordialement,
Marc Guidoni